Mamans et futurs mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans et futurs mamans

forum pour les mamans et futurs mamans
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bebe ...Préservez ses petites dents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Réunion Sophie974
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Miss Réunion Sophie974


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Bretagne/Ille Et Vilaine
Date d'inscription : 21/09/2008

Bebe ...Préservez ses petites dents Empty
MessageSujet: Bebe ...Préservez ses petites dents   Bebe ...Préservez ses petites dents Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:53

Bebe...Préservez ses petites dents

La santé bucco-dentaire, chez les nourrissons et très jeunes enfants, est trop souvent négligée. Or les premières années de la vie sont déterminantes. Voici quelques conseils pour l'aider à se constituer une dentition de qualité.

Lors de leur apparition vers le sixième mois, les premières quenottes provoquent souvent des douleurs qui bouleversent le rythme de vie… de toute la famille : sommeil perturbé, troubles digestifs et parfois même, de la fièvre. Vous ne pouvez hélas pas y faire grand chose. Sauf tout de même, d'atténuer ses douleurs en utilisant une petite brosse souple, en évitant le dentifrice que les très jeunes enfants ne savent pas recracher. Il existe aussi des gels spécifiques pour le massage des gencives !
En revanche contre le risque de carie, votre rôle est crucial. Car le développement de caries sur les dents de lait peut entraîner des troubles graves. Et même la perte prématurée de ces dernières. Soyez donc particulièrement vigilant à l'hygiène de votre enfant, aussi bien alimentaire que bucco-dentaire.
Vous êtes inquiets de le voir suçoter sans arrêt ? Tant que Bébé n'a pas de quenottes, ces tics de succion ne posent pas vraiment de problème. Toutefois, ne laissez pas cette habitude s'installer, pour éviter une déformation de la mâchoire et un mauvais positionnement des dents. Aidez-le progressivement à se détacher de son tic, en tout état de cause avant l'arrivée des dents définitives.
Revenir en haut Aller en bas
http://phyllis974.skyrock.com/?connect=1
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : de bonne humeur mais juste fatiguée
Date d'inscription : 28/08/2008

Bebe ...Préservez ses petites dents Empty
MessageSujet: Re: Bebe ...Préservez ses petites dents   Bebe ...Préservez ses petites dents Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:23

Purée je crois que Marion est en plein dedans!!!! pffff elle hurle le jour la nuit!!! usant, mais bon faut que ca se fasse!!!!
La johny vient d'aller la récuperer dans son lit, je pense qu'il y a pas que les dents ceci dit car la elle pleure pu!!! chipie!!! elle vient de s'endormir dans les bras de son papa!! j'hallucine
La nuit elle se reveille et elle crie, je pense que ses dents doivent commencer a la travailler la ptite!
Revenir en haut Aller en bas
https://maman.forumactif.org
cathy
nouvelle maman
nouvelle maman
cathy


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 58
Localisation : Colombes (92)
Humeur : comme le temps lol
Date d'inscription : 29/08/2008

Bebe ...Préservez ses petites dents Empty
MessageSujet: Re: Bebe ...Préservez ses petites dents   Bebe ...Préservez ses petites dents Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:53

moi les miennes pour leurs dents c'est toujours passé comme un lettre à la poste, j'ai toujours décourvert leurs nouvelles dents en mettant le doigt sur leur gensive, c'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine.megabb.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : de bonne humeur mais juste fatiguée
Date d'inscription : 28/08/2008

Bebe ...Préservez ses petites dents Empty
MessageSujet: Re: Bebe ...Préservez ses petites dents   Bebe ...Préservez ses petites dents Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:46

Moi avec Loane j'ai pas eu de soucis non plus, mais pour Marion je sais pas si c'est ca, pour l'instant aucune dents a l'horizon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://maman.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bebe ...Préservez ses petites dents Empty
MessageSujet: Re: Bebe ...Préservez ses petites dents   Bebe ...Préservez ses petites dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe ...Préservez ses petites dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans et futurs mamans :: Le coin des futurs mamans :: Votre santé, les ptits bobos....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser