Mamans et futurs mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans et futurs mamans

forum pour les mamans et futurs mamans
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ménopause: qu'est-ce qui se passe pour ma peau ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Réunion Sophie974
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Miss Réunion Sophie974


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Bretagne/Ille Et Vilaine
Date d'inscription : 21/09/2008

Ménopause: qu'est-ce qui se passe pour ma peau ? Empty
MessageSujet: Ménopause: qu'est-ce qui se passe pour ma peau ?   Ménopause: qu'est-ce qui se passe pour ma peau ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:19

Ménopause: qu'est-ce qui se passe pour ma peau ?



Ménopause: qu'est-ce qui se passe pour ma peau ? 014119_vla ménopause n'est pas une maladie, c'est une évolution normale, une étape à passer dans la vie de toute femme. il faut cependant reconnaître que les changements qu'elle entraîne ne sont pas toujours des plus agréables. la peau, en particulier, est touchée par les modifications hormonales.

Le vieillissement normal de la peau


Ménopause ou pas, notre peau vieillit. Au fil du temps, et plus encore si notre peau a été agressée par le soleil ou les radicaux libres, elle perd de sa souplesse, de sa fermeté, au fur et à mesure que les fibres élastiques qui la sous-tendent voient leur qualité et leur quantité diminuer. Jusque là, nous sommes dans un vieillissement normal, c'est-à-dire qui est commun aux hommes et aux femmes.

La ménopause: prendre de l'âge et perdre des hormones


Pour les femmes, cette évolution s'accélère avec la ménopause, parce que les oestrogènes secrétées au cours de la vie par les ovaires jouent un rôle protecteur pour la peau. Une fois que la ménopause les a mises au repos, cette protection disparaît. Et en plus du vieillissement normal, les femmes sont confrontées à la diminution de la graisse dans la peau (or ce "rembourrage" est un obstacle aux rides) et sur la peau (or le sébum, même s'il est lié à l'apparition de boutons, joue également un rôle protecteur de la peau).
Revenir en haut Aller en bas
http://phyllis974.skyrock.com/?connect=1
Miss Réunion Sophie974
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Miss Réunion Sophie974


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Bretagne/Ille Et Vilaine
Date d'inscription : 21/09/2008

Ménopause: qu'est-ce qui se passe pour ma peau ? Empty
MessageSujet: Re: Ménopause: qu'est-ce qui se passe pour ma peau ?   Ménopause: qu'est-ce qui se passe pour ma peau ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:19

Ménopause: qu'est-ce qui se passe pour ma peau ? 014119_vla ménopause n'est pas une maladie, c'est une évolution normale, une étape à passer dans la vie de toute femme. il faut cependant reconnaître que les changements qu'elle entraîne ne sont pas toujours des plus agréables. la peau, en particulier, est touchée par les modifications hormonales.

Des conséquences qui vont au-delà des rides


Les conséquences de la ménopause pour la peau ne sont pas seulement une accélération du vieillissement visible. Parce qu'elle est moins souple, la peau peut se mettre à démanger. A cause des modifications hormonales et de la plus grande fragilité, le risque de développer de la rosacée ou de la couperose augmente aussi. Et parce que le sébum protecteur est moins présent, les lésions s'infectent plus facilement.




Que faire quand la ménopause arrive?


Vous pouvez bien entendu vous renseigner sur le traitement hormonal de substitution, qui remplace les hormones fabriquées par vos ovaires par des hormones synthétiques que vous absorbez sous contrôle médical. Mais n'oubliez pas, en premier lieu, d'adapter vos soins de beauté. Trop de femmes pensent pouvoir garder toute leur vie les produits qui leur allaient quand elles avaient trente ans! Les marques proposent aujourd'hui des crèmes très riches, qui conviennent parfaitement aux peaux fragiles ménopausées.
Revenir en haut Aller en bas
http://phyllis974.skyrock.com/?connect=1
 
Ménopause: qu'est-ce qui se passe pour ma peau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La premiere annonce a Johny pour Loane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans et futurs mamans :: Le coin des futurs mamans :: Votre santé, les ptits bobos....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser