Mamans et futurs mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans et futurs mamans

forum pour les mamans et futurs mamans
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La plagiocephalie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : de bonne humeur mais juste fatiguée
Date d'inscription : 28/08/2008

La plagiocephalie Empty
MessageSujet: La plagiocephalie   La plagiocephalie Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:41

La plagiocephalie Au_secours_bebe_a_la_tete_plate_carre_full
Au secours, Bébé a la tête plate !



Le crâne de votre tout-petit a tendance à s’aplatir ? Pas de panique, les bons réflexes ne manquent pas pour y remédier !



Pitchoun a tout pour plaire : les grands yeux de Maman, le sourire charmeur de Papa et même la petite fossette de Tata... Seul hic : il a le crâne plat ! Cette déformation plutôt inesthétique - et parfois même assez impressionnante - a le chic pour contrarier les parents. Du coup, l’inquiétude monte…
Malléable à souhait !
Rassurez-vous, le crâne plat de votre tout-petit (encore appelé plagiocéphalie positionnelle) n’est pas une exception : près de 40 % des bébés sont concernés ! Quand on sait que les os de leur tête sont encore relativement mous, cela n’a rien de surprenant.
Il suffit que Bébé reste dans la même position un certain temps (la tête toujours orientée de la même manière, quand il dort ou en cas de torticolis) pour qu’une déformation apparaisse dans les trois premiers mois. Plus rares sont les cas où elle est déjà présente à la naissance.

Le saviez-vous ?
Les ¾ des petits ayant le crâne plat sont des garçons. Ils seraient moins actifs que les petites filles au cours des premiers mois de vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://maman.forumactif.org
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : de bonne humeur mais juste fatiguée
Date d'inscription : 28/08/2008

La plagiocephalie Empty
MessageSujet: Re: La plagiocephalie   La plagiocephalie Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:43

Loane a eu ca quand elle etait bébé, j'ai eu peur!!!! elle avait la tete plate d'un coté, le pédiatre m'a dit de la mettre sur l'autre coté mais y'avait rein a faire, alors j'ai acheté un coussin en forme de coeur avec un trou au milieu pour lui caler la tete et ca s'est remis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://maman.forumactif.org
cathy
nouvelle maman
nouvelle maman
cathy


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 58
Localisation : Colombes (92)
Humeur : comme le temps lol
Date d'inscription : 29/08/2008

La plagiocephalie Empty
MessageSujet: Re: La plagiocephalie   La plagiocephalie Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:46

Ah oui ca doit être inquiétant, moi j'ai pas eu ce soucis là avec les miennent...
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine.megabb.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : de bonne humeur mais juste fatiguée
Date d'inscription : 28/08/2008

La plagiocephalie Empty
MessageSujet: Re: La plagiocephalie   La plagiocephalie Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:52

Ben vaut mieu parce que c'est bizarre et ca fait peur, Loane avait la tete plate d'un coté j'en etais malade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://maman.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La plagiocephalie Empty
MessageSujet: Re: La plagiocephalie   La plagiocephalie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plagiocephalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans et futurs mamans :: Le coin des mamans :: Les maladies infantiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser